Vidéo : le nouveau tunnel incroyable de l'Etihad Stadium et de Manchester City

Manchester City, à la pointe de la modernité. 

Chez les Citizens, le gros chamboulement n'a pas seulement eu lieu sur le terrain pour le club, plus gros dépensier de la Premier League cet été. Côté infrastructures, les Citizens viennent de terminer les dernières retouches de l'Etihad Stadium, où un gros chantier s'est achevé. Les vestiaires ont notamment subi un gros lifting, mais c'est dans le fameux tunnel que les changements sont les plus visibles.

Avant de fouler la pelouse de l'enceinte mancunienne, les Skyblues feront leurs derniers pas dans les coursives du stade entourés de grands murs de verre, qui donnent au tunnel une allure impressionnante, et offrent aux supporters une expérience unique. 

Publicité

Publicité

"Littéralement dans le tunnel"

Publicité

Le dénommé "Tunnel Club" permettra aussi aux supporters membres de dîner à quelques mètres seulement de leurs idoles. Manchester City a détaillé l'expérience sur son site officiel :

"Le Tunnel Club offre aux fans une expérience dînatoire unique. Non seulement les membres bénéficieront de la meilleure nourriture du stade, mais ils pourront également observer les joueurs dans le tunnel à travers des vitres de glace"

Publicité

Mais ces changements ont aussi suscité la colère de beaucoup de supporters, comparant l'expérience de l'Etihad à celle d'un zoo, où les supporters sont prêts à débourser des sommes astronomiques pour observer de plus près les joueurs, protégés par des vitres en verre.

"Imaginez-vous payer 200 livres pour regarder passer un garçon de 20 ans qui vous ignore sur son téléphone. Absolument fou."

"Manchester City représente tout ce qui ne va pas dans le football moderne."

Une des raisons de leur colère : le prix annuel d'une souscription au Tunnel Club, qui avoisine les 22 000 euros. Et si vous voulez y aller contre Liverpool, le 9 septembre prochain, comptez 710 euros.

Par Sacha Dahan, publié le 22/08/2017

Copié

Pour vous :