Vidéo : des joueurs de D3 anglaise ont été contraints de retracer eux-mêmes les lignes d'un terrain enneigé

C’est une scène plutôt inhabituelle qui s'est déroulée, hier soir, lors d’un match de League One (3ème division anglaise) opposant Peterborough à Walsall.

Les Jeux Olympiques d'hiver ne s'étaient pas clôturés samedi ? C'est pourtant ce que l'on pensait... La séquence football la plus drôle de la semaine s'est passée hier soir dans un match de D3 anglaise entre Peterborough et Walsall.

Alors qu’il neigeait fortement, les conditions météorologiques sont devenues telles que l’arbitre a dû interrompre la rencontre pour demander aux joueurs de… retracer les lignes du terrain à l’aide de balais.

Publicité

Publicité

Un supporter a également filmé avec son portable ce moment hilarant :

Publicité

L'arbitre n'ayant accordé que cinq minutes de pause pour déblayer la neige, tout le monde a dû s'activer pour rendre le terrain de nouveau praticable. 

Personne n'a pu se soustraire à la tâche comme l'a expliqué le manager de Peterborough, David Oldfield, après le coup de sifflet final :

Publicité

"Quand l'arbitre a arrêté le jeu, il nous a dit que nous avions cinq minutes pour dégager les lignes qui étaient enneigées. Le personnel du club, les stewards, les joueurs, tout le monde s'est mis immédiatement au travail." 

Le match a ensuite pu reprendre et le club hôte s'est finalement imposé 2-1. Tout est bien qui finit bien.

Par Maxime Girot, publié le 28/02/2018

Copié

Pour vous :