Vidéo : les images des plans du futur centre d'entraînement du PSG ont été dévoilées

RMC s'est procuré les images des plans d'architectes du futur centre d'entraînement du Paris Saint-Germain. 

 

En début de semaine, le Paris Saint-Germain annonçait avoir choisi le cabinet d'architectes chargé de dessiner le futur centre d'entraînement du club : Wilmotte & Associés. RMC s'est depuis procuré les plans que ce cabinet avait soumis au PSG ainsi que les demandes très précises des dirigeants parisiens en matière d'équipements.

Publicité

On apprend donc que le futur centre d'entraînement, implanté entre les autoroutes A13 et A14 à Poissy, pourrait accueillir un stade de 5 000 places pour la CFA, les équipes de jeunes et les féminines, plus de 10 terrains d'entraînement dont deux avec pelouse chauffée, un centre médical, le centre de formation, des bâtiments administratifs mais aussi le centre d'entraînement de l'équipe de handball, où Areola pourra faire un petit tour à l'occasion. Un bâtiment d'hébergement de 40 chambres haut de gamme devrait également être aménagé pour accueillir les pro pendant leurs mises au vert.

Ce centre d'entraînement devrait commencer à accueillir les équipes du club parisien entre 2019 et 2020. Le Camp des Loges, actuel centre d'entraînement, devrait lui accueillir seulement les féminines à l'avenir.

Par Lucie Bacon, publié le 13/04/2017

Copié

Pour vous :