Vidéo : comment gagner du temps de la manière la plus ridicule possible ?

Si gérer le chrono est vraiment tout un art, gagner du temps dans les dernières secondes d'un match demande tout autant de qualités. Un Uruguayen est devenu le maître de la discipline.

Voici un tuto qui pourrait vous être utile si vous pratiquez le football à l'Italienne, à mi-chemin entre classe et vice. Matias Alonso est un Uruguayen de la Juventud. Lors du premier tour de la Copa Sudamericanail a joué un mauvais tour à ses adversaires du Real Potosi. À l'aller, son équipe s'impose 4-1. 

Malheureusement, au match retour, c'est la désillusion. Deux buts adverses changent la donne. Son équipe est en difficulté, il reste moins de quinze minutes. Le moment est parfaitement choisi pour sortir son arme secrète aussi ridicule qu'efficace : la fameuse crampe des derniers instants. La voiture médicale arrive, il subit quelques soins, le match va enfin pouvoir reprendre.

Publicité

Mais non ! Sans doute mécontent de la rapidité des soins, Matias Alonso décide tout simplement de retenter le coup de la blessure en tombant carrément de la civière. Son équipe finit par se qualifier au tour suivant. Du grand art.

Par Léo Ciabrini, publié le 26/08/2015

Copié

Pour vous :