Vidéo : pour Noël, le Barça a réalisé le rêve d'une réfugiée syrienne

Nujeen Mustafá n'a que 16 ans quand elle quitte la Syrie et la ville de Kobané, en 2015. Elle arrive alors en Allemagne après avoir traversé neuf pays en fauteuil roulant. L'an dernier, elle a d'ailleurs raconté ce terrible parcours dans un livre.

La portée de cette histoire a fortement inspiré le FC Barcelone, qui œuvre pour les réfugiés à travers le monde et qui tente de réaliser leurs rêves les plus fous. Celui de Nujeen était simple : rencontrer les idoles de son club favori, le Barça. Pour Noël, le club a alors donné les clés de cette aventure à Manu, le chauffeur officiel de l'équipe première. Il a ainsi traversé les 1 360 kilomètres qui séparent Barcelone de Cologne, où vit Nujeen avec son frère et sa sœur. Un périple raconté dans un mini-documentaire de presque 10 minutes, sobrement intitulé Nujeen's dream. 

Publicité

Nujeen a parcouru tout le trajet retour dans le bus officiel du Barça, avant de rencontrer le président Josep Maria Bartomeu, ou des joueurs comme Ter Stegen, Piqué, Iniesta ou Messi. Et elle a évidemment assisté à une rencontre de son club préféré. Un beau geste de la part des Blaugrana.

Par Sacha Dahan, publié le 14/12/2017

Copié

Pour vous :