Vidéo : Antoine Griezmann prête sa voix à une campagne contre les violences faites aux femmes

Pour la campagne White Ribbon for Women, Antoine Griezmann devient Aesha, 19 ans. Le joueur prête sa voix dans une vidéo en noir et blanc à cette jeune femme originaire d'Afrique de l'Est, excisée à l'âge de 4 ans puis violée et frappée par son mari après leur arrivée à Londres.

Aesha et ses enfants ont été aidés par la fondation Kering pour s'en sortir et vivre en sécurité, loin du père de famille violent. Pour sensibiliser à ce genre de situation, la fondation entame donc la cinquième édition de la campagne White Ribbon for Women, contre les violences faites aux femmes, dont Antoine Griezmann est un visage et une voix.

Publicité

Publicité

En parallèle de cette campagne incarnée par Grizou mais aussi par le surfeur américain Kelly Slater et l'acteur chinois Yang Yang, la fondation Kering lance une opération de crowdfunding, où chacun peut soutenir la cause et l'ONG de son choix, toujours contre les violences faites aux femmes et pour leur autonomisation. Le hashtag #BeHerVoice a également été lancé sur les réseaux sociaux pour briser le silence autour de ces violences.

Par Lucie Bacon, publié le 22/11/2016

Copié

Pour vous :