La 3ème édition de l'Underground FC, le tournoi de foot le plus cool de Paris, démarre ce soir

Après deux éditions particulièrement remarquées, l'Underground FC ouvre ses portes pour une troisième saison. 

Chaussez vos crampons, l'Underground FC saison 3, c'est parti. Pour la troisième année consécutive, adidas organise ce tournoi dédié à la communion entre le foot et la culture. 20 équipes s'affrontent avec pour objectif de remporter la grande finale qui aura lieu en septembre prochain.

Entre temps, chaque équipe jouera neuf matches pour se qualifier, dans des lieux particulièrement atypiques : usines, hangars, cinémas désaffectés, le tout sur des sons de DJ renommés.

Publicité

Underground FC, 2015

Pour cet événement, adidas s'est associé à Dcontract, agence spécialisée dans les expériences événementielles créatives. Une association qui a pour but de changer la vision que certains peuvent avoir du football selon Rod Reynolds, le fondateur de Dcontract :

Nous voulons faire évoluer l'image parfois "populaire" du football et de sa pratique pour démontrer son universalité, en mettant en avant des populations "créatives" qui apprécient ce sport. Nous souhaitons également ajouter une composante plus brute, d'où la notion "underground", pour sortir le football des terrains et des codes traditionnels.

Publicité

Underground FC, 2015

Première session (ouverte aux médias) dès ce soir dans un cinéma désaffecté de Paris, où l'équipe Happiness FC/Konbini défendra crânement ses couleurs. Souhaitez-nous bonne chance : on en aura besoin.

Par Julien Choquet, publié le 02/02/2016

Copié

Pour vous :