Un supporter de Burnley fait tous les déplacements de son équipe... en courant

Une véritable inspiration. 

Chaque club a son supporter iconique. Du côté de Burnley, il se nomme Scott Cunliffe, et a entrepris un pari fou cette année : réaliser tous les déplacements des Clarets, le tout en courant. Au total, ce sont 4 828 kilomètres qui l'attendent, soit l'équivalent d'un peu plus de 110 marathons dans l'année. Un objectif fou, mais plus que symbolique pour l'intéressé. 

En effet, Scott n'a pas eu une vie facile, comme il le raconte lui-même dans le crowdfunding qu'il a lancé pour son challenge : 

Publicité

"J'ai passé 20 ans de ma vie à travailler dans des œuvres humanitaires en Asie, dans des zones sérieusement affectées par le crime et la pauvreté. Ces expériences m'ont beaucoup marqué psychologiquement, entraînant notamment des stress post-traumatiques et une dépression. Courir a été l'une des choses qui m'a permis de guérir. Je veux utiliser cette expérience pour aider les autres désormais." 

Le parcours de Scott Cunliffe

En effet, ce fan de Burnley effectue ce challenge avec un but caritatif. À chaque déplacement, 50% des fonds récoltés sont versés à la fondation de Burnley, et l'autre moitié arrive dans les caisses de la fondation de l'équipe qui reçoit les Clarets

Publicité

Et pour l'instant, son challenge est en bonne voie. Depuis le début de saison, il a accompagné Burnley lors de ses sept déplacements, parcourant un total de 1 919 kilomètres, soit l'équivalent de 45 marathons. Impressionnant. 

Prochain gros défi : la période des fêtes de Noël, pendant laquelle les clubs anglais enchaînent les matches. On lui souhaite bon courage pour la suite de ce formidable défi. 

Par Julien Choquet, publié le 21/11/2018

Copié

Pour vous :