Les U15 de Clairefontaine se sont entraînés avec des jeunes défavorisés

Les petits Bleus de Clairefontaine ont rencontré mercredi dernier quelques jeunes aidés par la Croix Rouge française.

Le football dépasse souvent le terrain sur lequel il se joue. C'est ce qu'a voulu montrer à ses jeunes Jean-Claude Lafargue, directeur technique national de Clairefontaine, chargé de la pré-formation. En organisant une rencontre entre les U15 de l'INF et des adolescents issus de milieux défavorisés, le DTN place ses joueurs face à la pauvreté qui existe dans le monde.

Certains des U15 présents à Clairefontaine deviendront sûrement professionnels dans les années à venir, et gagneront des salaires qui leur permettront d'habiter loin de ces problèmes. Mais avec cet entraînement, Jean-Claude Lafargue les sensibilise sur l'impact qu'ils peuvent avoir. Car le football rassemble, et transcende les différences.

Publicité

"With great power comes great responsibility" (un grand pouvoir implique une grande responsabilité), nous disait l'oncle de Peter Parker dans le film Spiderman. Et de nos jours, il semblerait bien que le métier de footballeur dépasse le simple milieu du ballon rond. Chapeau, Monsieur Lafargue. 

Par Enzo Leclercq, publié le 20/06/2017

Copié

Pour vous :