Claudio Bravo (front C), goalie of Chile, kisses the trophy during the awarding ceremony for 2016 Copa America Centenario soccer tournament at the Metlife Stadium in New Jersey, the United States on June 26, 2016. Chile defeated Argentina with 4-2 in penalty shootouts.

Vous pouvez acheter le trophée 2016 de la Copa America sur eBay (pour la bonne cause)

Le millésime 2016 de la Copa América était un peu spécial : il s'agissait de l'anniversaire de la compétition, créée en 1916. Remportée par le Chili, elle était alors organisée pour la première fois aux États-Unis. 

Mais cette compétition est devenue encore plus spéciale depuis quelques heures. En effet, un des quatre trophées de la compétition a été mis en vente sur eBay, avec un premier prix de 75 000$ (environ 63 500€). 

Publicité

Ce trophée est celui qui appartenait à Univision, une des chaînes de télévision qui avait retransmis la compétition. Et comme elle l'indique en tant que vendeur sur eBay, tous les bénéfices de la vente du trophée seront reversés à la Croix-Rouge pour aider les victimes du séisme mexicain et des ouragans Harvey, Irma et Maria. 

Pour l'instant, personne n'a fait d'offre, mais il reste un peu plus d'une journée pour changer la donne et s'offrir le trophée soulevé par Arturo Vidal et Alexis Sánchez. 

(©️ AFP)

Publicité

Par Lucie Bacon, publié le 29/09/2017

Copié

Pour vous :