Source : AFP

Cavani, Gerrard et des pralines : trois jours de foot

Le PSG quasi champion, la déroute de l'OL, les bijoux d'Isco et de Pedro et l'instant happy pour Steven Gerrard. Voici le condensé du week-end foot européen. 

Le PSG en avait marre de faire durer le suspense. Après en avoir passé six à Lille, les Parisiens ont récidivé face à Guingamp vendredi. Le bourreau ? Edinson Cavani auteur d'un triplé. Décrié toute la saison, l'Uruguayen rend un bon service à son club pour le mercato à venir.

Publicité

Et si les Parisiens sont presque champions, ils peuvent remercier les Caennais. Les Normands ont atomisé l'Olympique Lyonnais samedi après-midi, permettant aux joueurs du PSG d'être quasiment en vacances. Ca valait bien une petite bouffe.

Publicité

Publicité

Si Lyon est forcément le loser du week-end, l'Olympique de Marseille est peut être le grand vainqueur. Grâce à un retournement de situation en fin de match, l'OM s'est défait de Monaco et peut toujours croire à la troisième place. Bielsa et sa méthode, en route vers la Ligue des Champions ?

Publicité

Total régal 

Dans le reste de l'Europe, le Real a été accroché par Valence à la maison et laisse un boulevard au Barça pour le titre. Seul lot de consolation pour les Madrilènes : ce petit bijou d'Isco en fin de match. #PatteDeVelours


Dans le même temps, les Barcelonais se sont baladés face à la Real Sociedad. Pour conclure une belle après-midi, Pedro a marqué le but du week-end. Appelez ça comme vous voulez : un ciseau, une retournée ou une technique de Kung-Fu, en tous cas le geste est génial. #SpikeLee


Moins connu mais tout aussi brillant : Zlatko Junuzovic. Le demi-frère de prénom d'Ibrahimovic a placé un coup franc que n'aurait pas renié David Beckham. En bonus, il s'est même permis de réaliser un strike avec le gardien et le défenseur adverse. #Bowling

Le joueur Happiness du week-end

On aurait pu appeler ça le "moment Happiness". À quelques semaines de la fin de sa carrière à Liverpool, Steven Gerrard a marqué face à Chelsea. Lors de sa sortie, la légende anglaise a eu le droit à une belle ovation des supporters de Chelsea et de José Mourinho. Une marque de respect qu'on a particulièrement appréciée.


Par Julien Choquet, publié le 11/05/2015

Copié

Pour vous :