Twitter se mobilise pour qu'Everton rende hommage à un fan français décédé au Bataclan

Le community manager du compte Twitter @FrenchToffees est décédé vendredi, dans l'attentat du Bataclan. Afin de lui rendre hommage dans le stade de son club de coeur, Everton, le hashtag #Tribute4FrenchToffees a été lancé sur Twitter. 

#Tribute4FrenchToffees, un simple hashtag qui montre encore une fois la solidarité qui unit les internautes autour des terribles événements qui ont secoué Paris vendredi soir. En anglais, "tribute" correspond à un hommage, que l'on rend généralement avant le coup d'envoi d'un match dans le monde du football.

L'objectif de ce hashtag est d'interpeller le club d'Everton afin qu'il organise un hommage avant le prochain match du club à domicile, pour que les joueurs et les supporters aient une pensée pour cet amoureux du club. Une initiative lancée dimanche soir qui a atterri en TT après une énorme mobilisation des internautes, des différents clubs de Ligue 1 et des personnalités médiatiques du ballon rond.

Publicité

Publicité

Publicité

Publicité

Une initiative qui a touché les autres membres du compte FrenchToffees.

Une magnifique mobilisation qui trouvera très certainement son écho du côté de Goodison Park. Toute la rédaction d'Happiness FC soutient cette initiative, et a une pensée pour les proches et la famille de la victime.

Par Julien Choquet, publié le 17/11/2015

Copié

Pour vous :