Pour son immense carrière, Francesco Totti recevra le Prix du Président UEFA

Le tirage au sort de la phase de groupes n'est pas le seul intérêt de la cérémonie de Monaco, prévue à 18 heures ce jeudi. Les récompenses individuelles seront également décernées, dont le très attendu meilleur joueur de la saison 2016-2017, qui opposera Cristiano Ronaldo, Lionel Messi et Gianluigi Buffon. Mais une autre légende du football sera également mise à l'honneur. 

Francesco Totti recevra en effet le 17e trophée spécial du président de l'UEFA, récompensant ses 784 apparitions sous le maillot de la Roma, avec qui il a remporté un championnat et deux Coupes d'Italie.

Publicité

Alexsander Čeferin, le président de l'UEFA, s'est expliqué sur ce choix évident à ses yeux :

Publicité

"Le Trophée du Président récompense les réussites impressionnantes, l'excellence professionnelle et les qualités personnelles exemplaires. Ces attributs sont incarnés par Francesco Totti, un homme qui a consacré un quart de siècle de sa vie à jouer pour l'AS Roma. Félicitations, Francesco, pour ta fantastique carrière et pour ton incroyable fidélité, l'AS Roma et au football".

Francesco Totti avait fait ses adieux en mai dernier lors d'une dernière rencontre contre le Genoa, dans un Stadio Olimpico submergé par l'émotion. Un trophée amplement mérité.

Par Sacha Dahan, publié le 24/08/2017

Copié

Pour vous :