Paris Saint-Germain’s Uruguayan forward Edinson Cavani (C) is congratulated by teammates after scoring a goal during the French L1 football match between Rennes (Stade Rennais FC) and Paris Saint Germain (PSG), on December 16, 2017, at the Roazhon Park, in Rennes, northwestern France. / AFP PHOTO / LOIC VENANCE

Au fait, qui sont les Tortues Ninja qui se sont incrustées sur la pelouse du Roazhon Park ?

Ça ne vous aura certainement pas échappé : pendant Rennes-PSG samedi dernier, deux tortues Ninja ont fait irruption sur la pelouse du Roahzon Park après le but de Cavani pour saluer entre autres Kylian Mbappé, surnommé par ses coéquipiers "Donatello", la tortue Ninja au bandana violet. 

À la base, ils devaient être trois, mais l'un d'eux s'est vite fait rattraper par la sécu du stade. Sous ces costumes, des habitués des pranks de ce genre : le trio Les Inachevés. Sur leur chaîne Youtube qui compte plus de 100 000 abonnés, les trois humoristes ont partagé ce lundi ce qu'ils appellent "notre plus gros projet depuis la création de la chaîne !" Entrée dans les tendances Youtube, la vidéo comptait plus de 100 000 vues 24 heures après la mise en ligne. 

Publicité

Ils sont donc devenus les autres superstars du week-end, et les médias ont bien évidemment cherché à les connaître. L'un d'eux, Romain, a raconté à 20 Minutes l'origine de cette blague et comment elle s'était déroulée. Les Inachevés pensaient depuis longtemps à envahir la pelouse du Stade Rennais, et la venue du PSG et de son joueur surnommé Donatello était une belle occasion pour le faire, déguisés : 

"On savait que les joueurs se marraient bien avec cette histoire de Donatello. On s’est dit que vu les costumes ridicules qu’on avait, ça allait sûrement les faire rire. (...) En fait moi je gueulais 'Donatello, Donatello !', Daniel Alves ça l’a fait marrer, il a fait le signe de l’arme et après je suis allé checker Mbappé qui avait le smile et je me suis rendu pour que la sécu nous emporte."

Mais faire de telles blagues a tout de même un prix : les trois compères ont passé la nuit de samedi à dimanche en garde à vue, et ils risquent une amende et une interdiction de stade (le Stade Rennais a déposé plainte).  

Publicité

Publicité

Les Inachevés s'étaient également fait connaître au début de l'année avec une autre vidéo devenue virale (+ 2 millions de vues sur Youtube), avec la blague des écouteurs mal branchés à la bibliothèque : 

Par Lucie Bacon, publié le 19/12/2017

Copié

Pour vous :