Nantes’ Brazilian defender Diego Carlos (2nd L) receives a red card from French referee Tony Chapron during the French L1 football match between Nantes and Paris Saint-Germain (Paris-SG) at La Beaujoire stadium in Nantes, western France, on January 14, 2018. / AFP PHOTO / LOIC VENANCE

Tony Chapron a été "mis en retrait" et sera entendu par la commission de discipline de la LFP

Cela n'a pas tardé. Alors qu'il devait arbitrer ce mercredi Angers-Troyes, Tony Chapron a été mis en "retrait" par la Direction Technique de l’Arbitrage et la Commission Fédérale des Arbitres, et ce jusqu'à nouvel ordre. Il n'arbitrera donc pas la rencontre de cette semaine et devra attendre d'être auditionné par la commission de discipline de la LFP pour connaître la suite de son dossier, comme la Fédération Française de Football l'a précisé dans un communiqué ce lundi matin.

Publicité

Par ailleurs, la Direction Technique de l'Arbitrage de la FFF a précisé que "Tony Chapron, après le visionnage des images, a constaté que sa chute avait été provoquée involontairement." Il a donc rédigé un rapport complémentaire concernant ce "fait de jeu" pour la commission de discipline, qui pourrait revenir sur la sanction infligée à Diego Carlos. 

Diego Carlos puni par Tony Chapron ce dimanche soir à la Beaujoire © Photo AFP / LOIC VENANCE

Publicité

Alors qu'il pensait que Diego Carlos l'avait volontairement bousculé pendant Nantes-PSG ce dimanche soir, l'arbitre de la rencontre, Tony Chapron, après avoir essayé de lui mettre une balayette, avait puni le Nantais en l'expulsant puis en accordant un coup franc en faveur du PSG. 

Update 15/01, 16h45 : 

Dans un communiqué, la LFP a indiqué ce lundi avoir annulé le second carton jaune de Diego Carlos qui pourra donc être aligné face à Toulouse cette semaine : 

Publicité

"La Commission de Discipline de la LFP a reçu en début d’après-midi le rapport complémentaire de Tony Chapron concernant la rencontre FC Nantes – Paris Saint-Germain.

La Commission s’est immédiatement réunie par téléphone et par voie électronique pour statuer sur le deuxième carton jaune adressé à Diego Carlos (FC Nantes). 

Après lecture du rapport complémentaire de Tony Chapron confirmant après visionnage des images que Diego Carlos ne l’avait pas percuté volontairement, la Commission décide de retirer le deuxième carton jaune adressé au joueur. En conséquence, Diego Carlos pourra être aligné contre Toulouse mercredi soir à l’occasion de la 21e journée de Ligue 1 Conforama.

Par ailleurs, lors de sa réunion du jeudi 18 janvier, la Commission de Discipline se saisira du dossier concernant Tony Chapron" 

À relire -> Le grand n'importe quoi des réseaux sociaux, spécial kick de Tony Chapron 

Par Lucie Bacon, publié le 15/01/2018

Copié

Pour vous :