Découvrez le Thann FC 2017, le club amateur qui joue en orange et bleu en hommage à Loulou Nicollin

C'est une belle histoire contée par le club de Montpellier lui-même sur son site officiel. En juin dernier, la commune de Thann, en Alsace, voyait naître son club de foot, le Thann FC 2017. La même semaine disparaissait Louis Nicollin, l'emblématique président de Montpellier.

Pour rendre hommage à "Loulou", le TFC 2017 a donc décidé d'évoluer en bleu et orange, les couleurs du MHSC, comme l'a expliqué le président du club alsacien, Sébastien Kempf : 

"Il fallait choisir des couleurs pour le club et la semaine où nous avons créé le Thann FC, Loulou Nicollin est décédé. C'est donc en sa mémoire que nous avons choisi les couleurs bleu et orange, pour lui rendre hommage. Le MHSC est un club apprécié par l'ensemble du comité et le personnage de Loulou, c'est quelqu'un en qui on se retrouve, par rapport à nos valeurs." 

Publicité

Le club montpelliérain a eu vent de ce bel hommage et a décidé, pour Noël, de gâter le club de Thann en lui envoyant un jeu de maillots, des ballons, des drapeaux, mais aussi une tunique dédicacée par tous les joueurs du MHSC. 

Le TFC 2017 a quant à lui offert à Montpellier un de ses maillots floqué sur la poitrine de l'inscription "8 juillet 2017, en mémoire de Loulou". 

Publicité

Le TFC 2017 est composée de 5 équipes (U7, U9, U11, U13 et seniors comme l'indique le site de la fédé) et compte une centaine de licenciés. Certains peuvent d'ailleurs bénéficier du programme de soutien scolaire du club. Avec une telle bienveillance, nul doute que de nouveaux amateurs de foot rejoignent vite les rangs de cet autre TFC. On le lui souhaite dans tous les cas. 

Par Lucie Bacon, publié le 27/12/2017

Copié

Pour vous :