À Swansea et Bournemouth, les supporters transgenres et non-binaires pourront choisir leur identité de genre

En Premier League, les clubs de Swansea et Bournemouth deviennent désormais les premiers à offrir la possibilité aux supporters transgenres et non-binaires une identité de genre neutre.

Ce ne sont que deux petites lettres, mais elles constituent une grosse avancée pour toutes les personnes qui ne s'identifient ni comme un homme, ni comme une femme. Désormais, l'identité de genre "Mx" sera proposée par Swansea et Bournemouth, tous deux pensionnaires de Premier League, à tous les supporters transgenres et non-binaires.

Publicité

Ce titre "Mx", prononcé "Mix" ou "Mux", sera proposé à tous les nouveaux·elles client·e·s souhaitant acheter des places de match par exemple, au moment de s'inscrire et de noter son identité de genre. Il sera également proposé aux anciens clients d'appeler le club et de changer, s'ils le souhaitent, leur identité de genre choisie à l'origine, pour opter pour le "Mx". Lucy Norman, la responsable de l'égalité et de la diversité à Swansea, a expliqué le choix des Swans sur le site officiel du club :

Publicité

"En tant que club, nous cherchons sans cesse des façons de rendre nos services plus inclusifs. Le langage joue vraiment un rôle important pour s'assurer que chaque personne se sente acceptée, quelque soit son âge, son genre ou son identité de genre, sa sexualité ou son origine ethnique."

Une collaboration entre Swansea et Bournemouth qui tombe à pic : les deux clubs s'affrontent ce samedi à 16 heures, dans le cadre de le 13ème journée de Premier League. 

Par Sacha Dahan, publié le 24/11/2017

Copié

Pour vous :