Petite erreur de GPS : des Belges se retrouvent à 300 km du lieu d'un match

Un groupe de supporters belges a décidé de faire le déplacement aux Pays de Galles pour supporter leur équipe qui joue un match de qualification pour l'UEFA Euro 2016, ce vendredi soir. Problème : le chauffeur du bus s'est un tout petit peu trompé de destination. 

Tout le monde a déjà connu un problème de GPS, au moins une fois dans sa vie. Ces supporters belges ne dérogent pas à la règle. D'après le site flamand HLN.be, ils se sont retrouvés à plus de 300 kilomètres de Cardiff, où a lieu le match, alors qu'ils pensaient être arrivés à destination.

La raison ? Au départ, les chauffeur du bus a rentré dans son GPS le nom de la ville de Wales (qui signifie Pays de Galles en anglais), au lieu du pays. Ce qui a amené le bus en plein milieu de South Yorkshire, dans le Nord-Est de l'Angleterre. Ca fait quand même un sacré détour.

Publicité

On the road (Capture d'écran Google Map)

On the road (Capture d'écran Google Map)

En se rendant compte de l'erreur ce matin, un supporter a décidé d'appeler la stadio de radio Studio Brussel pour raconter cette mésaventure. On espère quand même qu'ils seront arrivés à destination ce vendredi soir pour le match.

Pour l'anecdote, ce n'est pas la première fois que cette mésaventure arrive à un chauffeur de bus. La même histoire était arrivé à des touristes belges, encore eux, qui souhaitaient rejoindre la Plagne...

Publicité

Par Julien Choquet, publié le 12/06/2015

Copié

Pour vous :