En 3 mois, les supporters de l'Ajax ont récolté 75 000€ pour financer la construction d'une statue de Cruyff

Une légende. 

Décédé en mars 2016, Johan Cruyff est toujours dans les mémoires des supporters de l'Ajax. Joueur du club entre 1964 et 1973, avant d'en devenir l'entraîneur après sa carrière, le Hollandais volant a marqué les esprits, si bien que les supporters se sont mobilisés pour lui rendre hommage. 

Au mois d'août, une cagnotte a été lancée afin de trouver des fonds pour financer la construction d'une statue en son honneur. Et en moins de trois mois, 75 000€ ont été récoltés : une somme suffisante pour démarrer ce projet de statue.  

Publicité

Publicité

Herjan Pullen, l'un des instigateurs du mouvement, s'est exprimé sur la réussite de l'opération : 

"Nous sommes fiers de voir qu'autant de supporters ont donné pour la statue de Cruyff, le plus grand footballeur que l'Ajax et les Pays-Bas ont connu. Par contre, nous sommes impressionnés de la vitesse à laquelle cette collecte s'est faite. Nous espérons désormais que cette statue sera construite d'ici deux saisons." 

Et cette statue ne sera pas construite n'importe où. En effet, elle sera située devant le stade de l'Ajax, qui porte le nom de Johan Cruyff. Ne reste plus qu'à trouver l'artiste qui réalisera cette œuvre désormais. 

Publicité

Par Julien Choquet, publié le 19/10/2018

Copié

Pour vous :