Chelsea supporters wave the team’s flag on March 14, 2012 during a Champions League round of 16 second leg football match against Napoli at the Stamford Bridge stadium in London. AFP PHOTO / GIUSEPPE CACACE (Photo by GIUSEPPE CACACE / AFP)

Un supporter de Chelsea a été banni de stade pendant 3 ans après des insultes homophobes

Le mois dernier, quatre supporters de Chelsea étaient banni de stade après des insultes racistes adressées à Raheem Sterling. Ce mois-ci, un fan des Blues a de nouveau été puni pour des insultes à caractère homophobe proférées lors du match contre Brighton, au Falmer Stadium. 

Publicité

C'est dans un communiqué que le club de Brighton a expliqué les conséquences des propos honteux du supporter : 

"Le supporter de Chelsea, expulsé de l'Amex lors du récent match de Premier League entre les deux clubs pour avoir crié des insultes homophobes, a été condamné à une amende de £955 et à une interdiction de stade de trois ans. Il a plaidé coupable d'avoir proféré des menaces, des insultes et des propos s'apparentant à du harcèlement, devant le tribunal de première instance de Brighton plus tôt dans la journée (jeudi 3 janvier)."

Publicité

Un représentant du club de Brighton a tenu à souligner le travail des équipes de police qui a permis cette condamnation rapide : 

"Cela souligne à la fois leur engagement et notre engagement en faveur d'une politique de tolérance zéro vis-à-vis de toute forme d'abus de la part des spectateurs présents à l'Amex. Nous rappelons à tous les fans que nous ne tolérerons aucune forme de comportement abusif au stade et que nous prendrons toujours les mesures les plus fortes possible."

Il y a quelques semaines, la direction de Chelsea annonçait vouloir mettre en place une punition radicale pour en finir avec les supporters racistes et antisémites : soit ces supporters perdaient leur abonnement, soit ils allaient visiter Auschwitz et prendre une leçon d'histoire. Cette décision découlait d'une volonté du propriétaire de Chelsea, Roman Abramovich, qui veut en finir avec l'antisémitisme et le racisme qui se manifestent dans son propre stade le plus souvent par des chants.

Publicité

Par Lucie Bacon, publié le 04/01/2019

Copié

Pour vous :