Wissam Ben Yedder – Facebokk FC Séville

Supercoupe d'Europe : une nouvelle ère pour le FC Séville

Après les départs du coach Unai Emery et de joueurs comme Grzegorz Krychowiak, Ever Banega ou Kévin Gameiro, on pouvait craindre le pire pour le FC Séville. Mais fidèle à sa réputation, le club andalou a su se reconstruire cet été avec intelligence.

Après la saignée terrible de ce mercato d'été, la plupart des clubs n'aurait pu se relever après ça. En plus de perdre son coach Unai Emery, qui a tout de même gagné trois Europa League, le club andalou a perdu plusieurs cadres que sont Kévin Gameiro, Grzegorz Krychowiak, Ever Banega, José Antonio Reyes et le capitaine Coke. Même des remplaçants comme Ciro Immobile ou Fernando Llorente ont mis les voiles. Mais le cœur des Sevillistas est resté : on parle bien sûr du célèbre directeur sportif Monchi.

Wissam Ben Yedder - Facebokk FC Séville

Wissam Ben Yedder - Facebook FC Séville

Publicité

Alors que des rumeurs de départ le concernant ont germé cet été, Monchi est bien là et a œuvré au mercato exceptionnel du FC Séville et à l'arrivée du coach Jorge Sampaoli. En défense, le club enregistre l'arrivée de Gabriel Mercado (River Plate) dans le couloir droit, qui remplace numériquement la légende Coke. Un renfort de plus pour une défense solide avec les Trémoulinas, Carriço, Kolodziejczak ou Mariano.

Steven N'Zonzi - Facebook FC Séville

Steven N'Zonzi - Facebook FC Séville

Mais c'est plus haut que le recrutement de la cellule de Monchi est vraiment impressionnant : Matías Kranevitter (prêt Atlético Madrid), Ganso (Saõ Paulo), Hiroshi Kiyotake (Hanovre), Joaquin Correa (Sampdoria), Pablo Sarabia (Getafe) et Franco Vasquez (Palerme) doivent faire oublier les cadres partis. Ils sont épaulés par des titulaires comme N'Zonzi, Vitolo ou Konoplyanka (4 buts en 5 matches amicaux). En tous cas, le nouveau coach Jorge Sampaoli a sous la main un effectif plutôt pléthorique.

Publicité

Publicité

L'ancien sélectionneur du Chili possède également deux attaquants de choix, avec Luciano Vietto (Atlético Madrid) et Wissam Ben Yedder (Toulouse). Maintenant, la question qui demeure, c'est quel dispositif mettra en place Sampaoli... Pour le match face au Real, on peut penser qu'on devrait voir un 4-3-3 avec Konoplyanka et Sarabia sur les ailes, et Vietto en pointe. Rendez-vous ce soir à 20h45, pour ce match qui sera disputé en Norvège !

À relire : le FC Séville dévoile ses nouveaux maillots pour la saison 2016/2017

Par Wallid Addigue, publié le 09/08/2016

Copié

Pour vous :