JONATHAN NACKSTRAND / AFP

Les Suédois n'ont toujours pas oublié Kurzawa...

Hier soir, les Espoirs suédois ont remporté l'Euro U21 face aux Portugais. L'occasion pour les Scandinaves, tombeurs de la France en octobre dernier lors d'un barrage dont tout le monde se souvient, de célébrer leur victoire avec une dédicace spéciale pour Kurzawa.

Les tirs au but se terminent, les Espoirs suédois montent alors sur le toit de l'Europe. C'est la première fois qu'ils remportent ce trophée. Une victoire qui n'aurait jamais été possible sans ce barrage remporté contre les Bleuets et qui avait tant fait parler. Un geste surtout: le salut chambreur du latéral monégasque Kurzawa. Le Français cherchait alors du regard ses adversaires après la réduction du score 3-1 dans les dernières minutes, synonyme de qualification. La moquerie est de mauvais goût.

(Photo Jonathan Nackstrand / AFP)

(Photo Jonathan Nackstrand / AFP)

Publicité

Ironie du sort, la Suède marque le but de la qualification quelques secondes après. S'en suit un tour de stade où les joueurs reprennent le salut de Kurzawa jusque dans une photo prise dans les vestiaires des Scandinaves. La France est éliminée par les futurs champions d'Europe. Le jeune Monégasque subit alors la foudre des réseaux sociaux.

Publicité

Huit mois plus tard donc, la Suède remporte le premier Euro U21 de son histoire. Et au moment de soulever le trophée, les coéquipiers de John Guidietti se rappellent au bon souvenir du Français en signant leur victoire finale avec le même geste.

 

Par Léo Ciabrini, publié le 01/07/2015

Copié

Pour vous :