En Suède, des joueurs de foot sont entrés avec leurs mamans sur la pelouse pour sensibiliser le public aux violences faites aux femmes

Il y a quelques mois, les joueurs de l'Ajax Amsterdam étaient entrés sur leur pelouse accompagnés de leurs mamans lors de la fête des mères. À quelques jours de cette fête, cette année, c'est aussi pour une autre raison que les joueurs du club suédois Örebro SK sont sortis de leur vestiaire accompagnés de leurs mères.

Dans le cadre de la campagne "Stötta en annan mamma" (que l'on peut traduire par "Soutenez une autre maman"), qui lutte contre les violences faites aux femmes, le club a voulu mettre en avant les femmes les plus importantes dans le cœur des joueurs, leurs mamans, en les faisant entrer avec eux sur la pelouse avant le match contre Kalmar en championnat ce mardi (victoire 2-1). 

Publicité

"Fantastique Örebro SK ! Pour prendre position contre la violence des hommes contre les femmes et les enfants, les joueurs de l'équipe locale, avant le match contre Kalmar, sont entrés sur le terrain main dans la main avec leurs mères."

Publicité

Une belle opération. 

Publicité

Les joueurs d'OSK avec leurs mères en l'honneur de la campagne "Soutenez une autre maman" !

Par Lucie Bacon, publié le 24/05/2018

Copié

Pour vous :