Une station de métro à l'effigie de Lionel Messi en Argentine

Les habitants de Buenos Aires peuvent désormais admirer Lionel Messi pendant leurs trajets quotidiens. Rien n'est trop grand pour le génie argentin.

Depuis son début de carrière professionnelle en 2004 avec le FC Barcelone, Lionel Messi ne cesse d'impressionner, que dis-je, de fasciner. Affichant des statistiques stratosphériques en club, il a cependant quelque peu tardé avant d'afficher un niveau de jeu similaire avec son équipe nationale, l'Argentine.

Aujourd'hui capitaine de sa sélection, la Pulga est une nouvelle fois dans le trio de finalistes du Ballon d'Or. En attendant un potentiel cinquième couronnement, son pays natal a décidé de rendre hommage à celui que beaucoup considèrent comme le meilleur joueur de tous les temps.

Publicité

Ainsi, la station José Hernández de la ligne D du métro de Buenos Aires a troqué ses couloirs sombres contre un décor à l'effigie du virevoltant gaucher. Des affiches aux ballons, en passant par les sculptures, les usagers peuvent admirer l'international argentin sous tous les angles. Petit aperçu dans la vidéo ci-dessous.

En revanche, l'histoire ne dit pas si Omar Da Fonseca, fan inconditionnel de la Pulga, possède d'ores et déjà une demeure dans le coin. Ça ne saurait tarder.

Publicité

Par Antoine Bonnet, publié le 09/12/2015

Copié

Pour vous :