À six ans, il souhaite vendre ses jouets pour assister au Superclasico

La passion. 

Samedi prochain aura lieu la finale retour de la Copa Libertadores, qui oppose River Plate à Boca Juniors. Une confrontation historique à ce niveau de la compétition entre les deux ennemis argentins, qui a accouché d'un résultat nul au match aller à la Bombonera (2-2), et qui promet un dénouement fou pour le retour. 

Et cette rencontre, le jeune Renzo ne voulait la rater pour rien au monde. Âgé de 6 ans, ce fan de River Plate a organisé une vente de ses jouets devant son domicile, afin de pouvoir s'acheter une place pour le Superclasico. Une idée plus que mignonne qui a rapidement fait le tour des réseaux sociaux, si bien que le président d'un groupe de supporters local lui a ramené un maillot du club, et a relayé l'information afin d'aider le jeune Renzo à trouver une place. 

Publicité

"Quand j'ai vu la publication de Renzo sur les réseaux, dans laquelle il disait qu'il vendait ses jouets pour aller au match, je n'ai pas hésité à venir le voir. Quand j'étais jeune, ma mère a fait l'impossible pour que je puisse aller au Monumental voir River pour la première fois. Je suppose qu'elle a même arrêté de manger pour ça. C'est pour cela que j'ai envie d'aider ce jeune à réaliser son rêve."

Et seulement quelques jours plus tard, la bonne nouvelle est arrivée. En effet, un autre groupe de supporters de River Plate, situé à Malaga, a offert à Renzo deux places pour cette rencontre, afin qu'il y aille accompagné de sa mère. Un très beau cadeau, qui a ému le jeune garçon : 

Publicité

"Grâce à l'aide de plusieurs personnes qui nous ont mis en contact avec la famille de Renzo, nous avons informé sa mère que tout avait été réglé pour que son fils réalise son rêve et aille au Monumental. Et il n'aura pas à se débarrasser de ses jouets non plus. River n'est pas que du football, River est une famille, de l'amour et de la passion. C'est pourquoi nous n'avons pas hésité à mener à bien cette mission de solidarité."

Une belle histoire, qu'on espère voir se terminer en beauté samedi pour Renzo avec la victoire de son club de cœur. 

Publicité

Par Julien Choquet, publié le 21/11/2018

Copié

Pour vous :