Selon son grand frère, Abdelhak Nouri arrive désormais à communiquer avec sa famille

En juillet 2017, Abdelhak Nouri, jeune joueur de l'Ajax Amsterdam, avait été victime d'un malaise cardiaque lors d'un match amical et avait ensuite été plongé dans le coma. 

Ce triste accident avait grandement ému le monde du foot, qui avait rendu de nombreux hommages à "Appie", notamment avec le message "Stay Strong Appie"

Plus d'un an après l'accident, son grand frère, Abderrahim Nouri a donné des nouvelles rassurantes du joueur dans une interview accordée au média néerlandais NOS :

Publicité

"Il va beaucoup mieux en ce moment, et son état neurologique est meilleur qu'il y a quelques mois. Physiquement, c'est difficile, tout simplement parce qu'il ne bouge pas. Il était alité. Il ne peut pas bouger son corps tout seul, seulement sa tête. Il se lève parfois pour s'asseoir dans son fauteuil roulant. 

Il y a beaucoup de hauts et de bas. Son système immunitaire est affaibli. Je ne veux pas entrer dans les détails, mais il y a eu des moments très difficiles, c'est normal pour quelqu'un qui a eu des lésions cérébrales."

Publicité

"Comment va Abdelhak Nouri aujourd'hui ? Nous avons parlé avec son frère Abderrahim"

En plus de donner des nouvelles de l'état physique de son frère, Abderrahim Nouri a expliqué que depuis son réveil, son frère arrive un peu à communiquer avec sa famille : 

Publicité

"Quand il était vraiment dans le coma, il avait les yeux fermés. Mais il s'est réveillé depuis décembre, son état de conscience s'est amélioré et il y a eu quelques formes de communication. Quand on lui demande des choses, par exemple 'ouvre la bouche' ou 'confirme avec tes cils', il le fait."

Si un retour sur les terrains paraît aujourd'hui encore loin, on souhaite à Appie un excellent rétablissement. 

Par Lucie Bacon, publié le 21/08/2018

Copié

Pour vous :