Selon un observatoire du foot, Neymar, Messi et Kane sont les footballeurs les plus cotés au monde

Chaque année, l'Observatoire du football CIES établit un classement des joueurs les plus chers du marché selon plusieurs critères. Le mois dernier, il avait par exemple publié la cote des jeunes joueurs à la plus haute valeur marchande, et Mbappé arrivait alors en tête. 

En ce début d'année, le CIES a dévoilé son étude sur les cotes de tous les joueurs du marché. Le classement a été établi en fonction de plusieurs critères, comme les performances (ce critère est explicité ici par le CIES), l'âge, le poste, la durée du contrat et le statut international. 

Et sans surprise, c'est Neymar, acheté 222€ par le PSG au Barça l'été dernier, qui domine ce classement, avec une valeur estimée légèrement plus basse que son dernier prix d'achat : 213 millions. Suivent Lionel Messi (202,2 millions) puis Harry Kane (194, 7 millions). Le premier Français de ce classement est quatrième et n'est autre que Kylian Mbappé, dont la valeur est estimée à 192,5 millions. 

Publicité

 

Publicité

© CIES

Antoine Griezmann et Paul Pogba sont respectivement les 9e et 10e joueurs les plus chers du marché selon l'Observatoire du football CIES (150 et 147 millions). Après Neymar et Mbappé, les joueurs les plus côtés de Ligue 1 sont Cavani (92,5 millions), Fabinho (79,3) et Lemar (72,5).

Le Ballon d'or en titre, CR7, n'arrive que 49e de ce classement des joueurs les plus cotés, avec une valeur estimée à 80,4 millions d'euros. 

Publicité

Relire -> Quels sont les jeunes joueurs les plus cotés sur le marché des transferts ?

Par Lucie Bacon, publié le 09/01/2018

Copié

Pour vous :