May 24, 2006: Sacha BarOn Cohen, aka Borat, at Cannes Film Festival In Canne, France. Credit: INFGoff.com Ref: kguk-01

Le sélectionneur du Kazakhstan sera choisi... par les internautes

On dirait que la fédé kazakh n'a pas envie de prendre l'entière responsabilité de la nomination de son nouveau coach. Du coup, elle fait voter ses internautes pour choisir le profil du futur sélectionneur du pays. 

"Préférez-vous qu'il soit kazakh ou étranger ?" C'est l'une des questions posées par la fédé kazakh sur son site aux internautes. Ces derniers, qui doivent obligatoirement être inscrits sur le site de la fédé pour voter, ont jusqu'à vendredi pour déterminer le profil de leur futur sélectionneur, avant un second tour. Ensuite, les supporters devront choisir entre quatre candidats sélectionnés par la fédé, comme celle-ci l'explique :

Chacun des candidats proposés a les compétences et le savoir-faire qui sont nécessaires pour être le nouveau sélectionneur du Kazakhstan. Tous vont suivre une formation (qui est déjà en cours) et quelque soit le choix des fans, la fédération prendra la responsabilité de l'avenir de l'équipe nationale.

Publicité

La fédé prévient toutefois que les résultats du premier tour ne seront pas pris en compte si moins 50.000 internautes donnent leur avis, ce qui est pour l'instant le cas puisqu'à peine 2.600 internautes avaient voté ce mercredi midi. "Si le nombre de participants n’est pas suffisant, ce sera aussi un signe pour notre fédération, qui prendra la décision seule", a précisé Erlan Kojagopanov, le président de la fédération kazakh, à l'AFP.

Ce n'est pas évident comme ça, mais la question à gauche concerne la nationalité du futur entraîneur kazakh (Capture d'écran)

Ce n'est pas évident comme ça, mais la question à gauche concerne la nationalité du futur entraîneur kazakh (Capture d'écran)

Le Kazakhstan est 132ème du classement FIFA/Coca-Cola, n'est pas qualifié pour le prochain UEFA EURO 2016 et ne s'est de toute façon jamais qualifié pour une compétition continentale depuis 2002, date à laquelle il a rejoint l'UEFA.

Publicité

Le Cameroun avait également procédé à un recrutement un peu particulier il y a quelques semaines en publiant carrément sur son site une annonce pour trouver le coach parfait.

Par Lucie Bacon, publié le 13/01/2016

Copié

Pour vous :