Salah, Mané et Aubameyang finalistes pour le trophée du joueur africain de 2018

Il y a un mois, la CAF diffusait la liste des 34 footballeurs nommés pour le prix du joueur africain de l'année. À partir de cette liste initiale, la confédération a publié une liste restreinte comprenant 10 joueurs.

Désormais, à six jours de la remise du prix, nous avons les trois finalistes qui se disputeront ce prix prestigieux : Mohamed Salah, Sadio Mané et Pierre-Emerick Aubameyang.

Publicité

Salah a remporté le prix l’année dernière, après ses prestations impressionnantes avec l’Égypte et Liverpool. Bien qu’une blessure à l’épaule l’ait empêché d’emmener son pays loin lors de la Coupe du monde 2018, il a battu plusieurs records en Europe et a mené Liverpool en finale de la Ligue des champions.

Publicité

Outre Salah, les supporters de Liverpool remercient également Mané, qui est devenu le premier joueur sénégalais à marquer en finale de Ligue des champions. Il est également la pierre angulaire de la sélection  sénégalaise, ce qui explique pourquoi il figure parmi les trois premiers pour ce prix pour la troisième fois consécutive.

Publicité

Aubameyang menace actuellement les chances de Salah de remporter le prix du meilleur buteur de Premier League, et c’est parce qu’il est tout simplement phénoménal pour Arsenal. La saison dernière, il a marqué 10 buts en Premier League, et cette saison, il en compte 14.

Publicité

Chez les femmes, deux Nigérianes font partie des 3 finalistes : Francisca Ordega et Asisat Oshoala. Elles sont accompagnées de la Sud-africaine Thembi Kgatlana. 

Les résultats seront connus le 8 janvier. 

Par Prince Jacon, publié le 02/01/2019

Copié

Pour vous :