Ryan Giggs est le nouveau sélectionneur du Pays de Galles

Ryan Giggs est depuis ce lundi officiellement le nouveau sélectionneur du Pays de Galles. L’ancien joueur succède à Chris Coleman.

La carrière d’entraîneur de l’ancienne gloire des Red Devils prend un nouveau tournant. Autrefois adjoint de David Moyes puis de Louis Van Gaal à Manchester United, le technicien hérite, à 44 ans, de son premier véritable poste de coach. Ryan Giggs et la Fédération galloise de football (FAW) se sont entendus sur un bail de quatre ans (jusqu’en 2022).

Publicité

L’objectif de Ryan Giggs (64 sélections, 12 buts) : emmener les Dragons à l'Euro 2020, après l'échec de la qualification pour le mondial russe. Pour rappel, la sélection galloise était orpheline de sélectionneur depuis le départ de Chris Coleman à Sunderland le 17 novembre 2017.

Publicité

L’ex-milieu de Manchester United a pu exprimer sa joie lors de sa première conférence de presse donnée en début d’après-midi:

"Je suis très fier d’avoir l’honneur de gérer l’équipe nationale. J'ai hâte de commencer à travailler avec tous les joueurs, et de préparer les matches cruciaux qui nous attendent l'an prochain." 

Sur Twitter, Manchester United a également tenu à féliciter son ancienne légende pour l'obtention de ce poste :

Publicité

Publicité

Par Maxime Girot, publié le 15/01/2018

Copié

Pour vous :