Une rue de Leicester rebaptisée en hommage à Jamie Vardy ?

Les supporters de Leicester ont récemment adressé une demande un peu particulière aux représentants de la ville du centre de l'Angleterre...

Ce n'est plus un scoop, emmenés par un jeu collectif et une solidarité sans faille, les joueurs de Leicester réalisent une saison qui ressemble de plus en plus à un conte de fée version ballon rond. Partis pour jouer le maintien, les Foxes ont progressivement revu leurs ambitions à la hausse et poursuivent aujourd'hui le rêve de remporter le premier titre de Premier League de leur histoire.

Bien sûr, les hommes de Claudio Ranieri bénéficient de l'indéfectible soutien de leurs fans. Et si l'on en croit le Leicester Mercury, ces derniers ont une nouvelle fois prouvé leur amour pour leur club en adressant une demande un peu spéciale aux représentants de la ville. Ils proposent en effet qu'une rue de Leicester soit rebaptisée en hommage à Jamie Vardy, buteur du club et détenteur du record du nombre de matches consécutifs en marquant au moins un but (11). Et pas des moindres d'ailleurs...

Publicité

Sir Peter Soulsby, le Maire de Leicester, s'est montré très enthousiaste à l'idée de rendre hommage à l'équipe de football de sa ville :

Publicité

Il y a un passé ici. Les rues de notre ville portent le nom de beaucoup de personnalités, certaines viennent du monde de l'art et d'autres du monde du sport. Ça semble donc parfaitement raisonnable de faire cette demande. Par la manière dont son équipe et lui ont joué cette saison, il n'y a pas besoin d'argument pour prouver que Vardy est assez connu pour qu'une rue porte son nom.

Si le projet venait à se concrétiser, Jamie Vardy rejoindrait l'un de ses glorieux prédécesseurs, Gary Lineker, ancien buteur des Foxes dont une rue porte le nom depuis 2005.

Publicité

En bon communicant, le Maire de la ville n'en oublie pas moins que le football est une affaire de collectif :

Publicité

Ça a été un véritable travail d'équipe, donc autant qu'une vallée Vardy, nous aurions besoin d'une rue Schmeichel, une allée Drinkwater et une route Ranieri.

En attendant l'officialisation, peut-être que cette initiative donnera des idées aux supporters parisiens. Après tout Zlatan Ibrahimovic aussi a battu de nombreux records...

Par Antoine Bonnet, publié le 06/04/2016

Copié

Pour vous :