Ronaldinho in his new signature collection with Nike including the Tiempo Ronaldinho boots and equipment. (PRNewsFoto/Nike)

Ronaldinho et Figo seront les capitaines d'un match de charité organisé en avril pour l'ONU

L'UEFA et l'ONU organisent, le 21 avril prochain à Genève, un match de charité et de gala pour le plus grand bonheur des amateurs de foot. Et le peu que l'on sait du casting fait assez plaisir. 

Publicité

Les deux équipes de légendes qui s'affronteront auront pour capitaines Luis Figo et Ronaldinho et pour coachs Didier Deschamps et Carlo Ancelotti. Le match sera arbitré par l'ancienne super star italienne du sifflet, Pierluigi Collina. Concernant les compositions, aucun nom n'a pour l'instant été dévoilé.

Publicité

Comme l'indique l'UEFA sur son site, ce match "pour la solidarité a pour but de promouvoir la paix, les droits de l'homme et le bien-être dans le monde" :

Publicité

"Les recettes de ce match ainsi que celles du dîner caritatif et d’une vente aux enchères numérique exceptionnelle réunies pour la Fondation UEFA pour l’enfance seront utilisées pour financer des projets humanitaires et de développement au niveau international."

Rendez-vous donc à Genève, en avril prochain, pour la bonne cause et pour voir d'anciennes légendes de nouveau sur un terrain. Les billets seront mis en vente début 2018, et ça se passera ici

Par Lucie Bacon, publié le 13/12/2017

Copié

Pour vous :