ROME, ITALY – SEPTEMBER 29: AS Roma fans during the Serie A match between AS Roma and SS Lazio at Stadio Olimpico on September 29, 2018 in Rome, Italy. (Photo by Paolo Bruno/Getty Images)

La Roma devient le premier club italien à signer un partenariat avec Twitter

C'est un des clubs les plus drôles sur Twitter, et nous vous en parlions notamment ici. Logique donc que le réseau social décide de collaborer avec le club romain, comme celui-ci l'a annoncé ce mardi :

Publicité

Avec cette collaboration, Twitter pourra désormais diffuser des contenus exclusifs du club sur sa plateforme, comme des matches en direct, des entretiens avec des joueurs, des entraînements ou des archives inédites.

Selon l'analyse de Deportes & Finanzas, le compte anglais de la Roma est celui qui possède le meilleur taux d'engagement d'Europe. Ce partenariat est donc aussi une aubaine pour Twitter en termes d'innovation, comme l'indique Simone Tomassetti, son responsable des collaborations dans le domaine du sport : "Nous sommes fiers d'avoir signé cet accord avec l'AS Roma, un partenaire qui communique de manière innovante. Lui fournir une offre plus large, avec des vidéos et des contenus dans les domaines du divertissement, de l’information et du sport est très important pour Twitter".

Publicité

Relire -> On a discuté avec celui qui se cache derrière le compte Twitter complètement fou de l'AS Roma 

Par Lucie Bacon, publié le 19/12/2018

Copié

Pour vous :