RMC Sport a dévoilé son nouveau dispositif spécial Ligue des Champions pour la saison prochaine

C'est une grosse nouveauté pour la saison prochaine : désormais la Ligue des Champions et l'Europa League seront diffusées sur RMC Sport. Pour l'occasion, la branche sport d'Altice Média dévoilait cette semaine tous ces futurs dispositifs pour la rentrée. 

Publicité

Aucune énorme annonce n'a été faite, et il n'y a pour l'instant pas de gros transfert mercato à déclarer concernant les nouvelles chaînes, qui s'appelleront toutes désormais RMC Sport (RMC Sport 1 pour le football européen, RMC Sport 2 pour le basket, l'athlétisme et le rugby anglais, RMC Sport 3 pour l'équitation et les sports extrêmes, RMC Sport 4 pour la boxe et la MMA et RMC Sport News pour l'actu en continu). SFR Sport disparaît.

La grosse nouveauté concerne donc le dispositif qui sera mis en place pour les diffusions des Coupes d'Europe. C'est Jean-Baptiste Boursier (BFM TV) qui présentera les soirées Ligue des Champions, accompagné des membres de la "Dream Team RMC" comme Petit et Dugarry. Voici la grille de diffusion prévue pour une soirée européenne type : 

Publicité

Autre nouveauté : le Super Moscato Show sera désormais télévisé, du lundi au jeudi sur RMC Sport 1. Team Duga sera diffusé sur RMC Sport News. Breaking Foot devient Breaking Sport, avec une partie omnisport à partir de 18h40 avec Nicolas Jamain et Georges Quirino, puis une partie foot, toujours à partir de 19h30 avec Mohamed Bouhafsi et Sonia Carneiro. Une matinale sport sera également mise en place 7 jours sur 7. 

Publicité

D'autre part, des primes vont être lancés en semaine sur SFR Sport 1 dont Footissime, le lundi et le vendredi, présenté par Saber Desfarges en début de semaine, et Jean-Christophe Drouet et Lesly Boitrelle en fin de semaine, reviendra sur l'actu foot avec les images des Coupes d'Europe. Des reportages seront proposés le reste de la semaine à partir de 21h. 

Concernant les abonnements, ce bouquet sera disponible dès le 3 juillet, au prix de 5 euros par mois pour les clients SFR et 15 euros pour les non-abonnés. Ces prix devraient cependant évoluer avant la fin de l'été. Aucun accord n'a pour l'instant été trouvé avec les autres opérateurs que sont Orange, Free ou Bouygues. 

Publicité

Par Lucie Bacon, publié le 30/05/2018

Copié

Pour vous :