River Plate a ouvert son stade à des sans-abri pendant une nuit froide en Argentine

Un magnifique geste du club argentin.

À Buenos Aires, l'hiver est rude cette année. Avec des températures avoisinant les 3 degrés - le ressenti étant extrêmement plus froid à cause de l'humidité -, la situation des sans-abri inquiète grandement, au point que River Plate a décidé de leur ouvrir les portes de son stade pour y passer la nuit. 

Publicité

Sous l'impulsion de Juan Carr, fondateur d'une association appelée Red Solidaria, le mythique club argentin s'est donc occupé des sans-abri qui souhaitaient avoir un toit pour la nuit : 

Publicité

"À partir de 18h jusqu'au petit matin, le stade Monumental a ouvert ses portes à ceux dans le besoin, leur offrant un toit et des couvertures pour la nuit. C'est un geste énorme de la part du club. Simple, mais en même temps tellement complexe à réaliser."

Selon Reuters, le service météorologique national prévoit une vague de froid et une baisse des températures au cours des prochains jours. Une situation qui inquiète au vu de la pauvreté croissante en Argentine et du nombre de personnes vivant dans la rue. Selon l'association Red Solidaria, une personne de 52 ans a été retrouvée morte dans les rues de Buenos Aires il y a quelques jours, après avoir passée la nuit dans la rue. 

Par Julien Choquet, publié le 04/07/2019

Copié

Pour vous :