Rio Ferdinand va devenir boxeur professionnel

Il n'y avait que le sport pour le sauver. Après le décès de sa femme Rebecca en 2015, Rio Ferdinand avait trouvé dans la musculation un exutoire, indispensable "pour se vider la tête". Alors qu'il avait tout récemment bouleversé la Grande-Bretagne après avoir dévoilé sa difficulté d'élever seul ses trois enfants, l'ex-Mancunien vivra désormais de sa nouvelle passion, la boxe.

Publicité

"Ça se passe réellement... Hâte de commencer avec mon équipe !"

Ce nouveau tournant dans la carrière de Ferdinand est tout sauf surprenant. Depuis des mois, des vidéos d'entraînement défilent sur son compte Instagram, tout comme ses nombreux défis lancés avec humour à d'autres boxeurs professionnels, comme David Hayes, Tony Bellew, ou les superstars Tyson Fury et Anthony Joshua.

Publicité

Avant son premier combat professionnel, dont la date n'est pas encore déterminée, Rio Ferdinand sera entraîné par l'ancien champion du monde Richie Woodhall, et filmé par la télé anglaise pour les besoins d'un documentaire.

Boxing Fridays.... left right left right... boom! Don't beat around the bush.... When ya get ur licence back @gypsyking101 ?!!

Une publication partagée par Rio Ferdinand (@rioferdy5) le

Publicité

Publicité

Pour le Telegraph, il a précisé ce choix du cœur :

"La boxe est un sport incroyable pour l'esprit et le corps. J'ai toujours eu une passion pour ça et ce défi est l'opportunité parfaite de montrer que c'est possible. C'est un challenge que je ne prends pas à la légère."

La décision de Ferdinand a également suscité bon nombre de réactions sur les réseaux sociaux, surtout chez ceux qui n'oublient pas son glorieux passé à Manchester United...

"Hey Rio Ferdinand, quand tu boxes, est-ce que Vidic vient prendre les coups pendant qu'on reste en couverture derrière ?"

Ainsi, l'ancienne gloire des Red Devils suivra les pas de Curtis Woodhouse, l'ancien milieu de Sheffield United, qui a également troqué les crampons pour les gants, mais surtout Leon McKenzie, l'ex-attaquant de Norwich, également passé professionnel avec succès.

C'est peut-être avec McKenzie que le parallèle est le plus frappant, puisque la boxe lui a aussi aidé à combattre la dépression. Mais la semaine dernière, ce dernier a annoncé sa retraite, en faisant part de son espoir d'inspirer d'autres personnes dans cette voie. Il peut désormais regarder Rio Ferdinand avec enthousiasme.

Par Sacha Dahan, publié le 19/09/2017

Copié

Pour vous :