Un rescapé du tsunami indonésien signe au Sporting Lisbonne

Martunis, 17 ans, vient de s'engager avec le Sporting Lisbonne. Un rêve pour ce jeune qui possède une histoire extraordinaire. 

Décembre 2004, un terrible tsunami frappe les côtes de l'Indonésie. Martunis a 8 ans et perd sa mère et ses frères dans la catastrophe. Il va survivre 18 jours seul, se nourrissant uniquement de boîtes de nouilles trouvées dans les ruines. Lorsqu'il est secouru par un journaliste de Sky News, il porte un maillot du Portugal. Une image qui va faire le tour du monde.

Publicité

Peu après le tsunami, il se confie au journal japonais Kiodo News : "Je n’avais pas peur parce que je voulais rester vivant pour revoir ma famille et devenir joueur de foot." Touché par cette histoire, Cristiano Ronaldo va payer la rénovation de la maison du jeune Indonésien, et va le rencontrer plusieurs fois par la suite. Un rêve pour Martunis, fan du joueur portugais.

Publicité

Publicité

Et le destin va bien faire les choses. Le club du Sporting Portugal vient d'engager Martunis dans son centre de formation. Un rêve devenu réalité, comme il le confie au Daily Mail : "C’est super d’être ici, ce club rend mon rêve possible, je suis incroyablement excité par cette opportunité."

Publicité

Pour rappel, ce club est celui qui a révélé Cristiano Ronaldo en 2002. On souhaite à Martunis une trajectoire similaire à celle du triple Ballon d'Or.

Par Julien Choquet, publié le 02/07/2015

Copié

Pour vous :