Rennes a perdu les trophées des deux Coupes de France que le club a gagnées

C'est une blague qui revient souvent sur les réseaux, qui agacent forcément les Rennais mais qui a le don de bien faire marrer les autres : cela fait des années que le Stade Rennais n'a plus rien gagné, ou pire, échoue en finale des compétitions que le club atteint.

Mais, sachez, les jeunes, que Rennes a quand même un petit palmarès : en effet, le club breton a, en 1965 et 1971, gagné la Coupe de France. OUI !

Publicité

SAUF QUE Ouest-France nous apprend un bien triste nouvelle ce lundi... Il semblerait que ces deux trophées aient malheureusement disparu... Oui, les seules Coupes, que le club breton pourrait mettre dans une pièce qui raconte l'histoire du club au stade, sont introuvables, comme l'a expliqué le président, Olivier Létang : 

Publicité

"Le Stade Rennais est allé gagner mercredi à Lille pour la première fois depuis 1966 en championnat, soit cinquante-deux ans. On a pris le maillot du buteur décisif (Benjamin André) pour le mettre dans cette future pièce. Les deux Coupes de France ont disparu, elles ne sont nulle part au club, c’est incroyable, quelqu’un a dû les prendre… Nous avons demandé à récupérer des répliques."

Les blagues sur le palmarès des Rennais ne sont pas près de s'arrêter... 

Par Lucie Bacon, publié le 22/01/2018

Copié

Pour vous :