Duel au sommet ce week-end entre le Real Madrid et l’Atletico Madrid. (Twitter)

Au fait, on regarde quoi comme matches ce week-end à la TV ?

Comme chaque vendredi, nous vous avons préparé le programme des cinq matches à ne pas louper ce week-end à la TV.

Encore un gros week-end de foot dans les championnats européens avant la reprise de la C1 la semaine prochaine. Un derby madrilène, un classique du football allemand, une ambiance chaude à Rome et quatre clubs français qui ont brillé en Coupe de France. Demandez le programme.

Real Madrid - Atlético de Madrid : samedi 8 avril, 16h15

📺 BeIn Sports 1

Pour les deux équipes lancées dans un véritable marathon, cette affiche au sommet de la LaLiga est la première grosse étape dans un mois d'avril surchargé. Le Real Madrid, leader du championnat, reçoit son voisin de l'Atlético dans l'un des matches les plus attendus de la saison.

Publicité

Publicité

Si cette rencontre est placée avant les matches de C1, respectivement contre le Bayern Munich et Leicester, nul doute que les deux équipes vont la jouer à fond, question de suprématie madrilène oblige. Et après l'humiliante défaite subie à l'aller (3-0 avec un triplé de Cristiano Ronaldo), Griezmann et ses coéquipiers vont tout faire pour laver l'affront sur la pelouse du Bernabeu.

SCO Angers - AS Monaco : samedi 8 avril, 17h00

📺 Canal + Sport

Ce mercredi, le SCO Angers s'est brillamment qualifié pour les demi-finales de la Coupe de France, son troisième en seulement six ans. Mais à peine le temps de fêter le passage dans le dernier carré que la Ligue 1 reprend déjà ses droits. Et c'est un gros morceau qui attend les Angevins : le leader, l'AS Monaco.

Publicité

Mais pour Jardim et ses hommes, l'objectif est de préparer de la meilleure des manières le déplacement à Dortmund, tout en maintenant le PSG à trois points en championnat. Attention toutefois à ne pas laisser trop de jus dans cette rencontre alors qu'ils sont encore engagés dans trois compétitions.

Publicité

Bayern Munich - Borussia Dortmund : samedi 8 avril, 18h30

📺 BeIn Sports 1

Si le Borussia Dortmund n'est pas cette année un candidat au titre, la rencontre contre son pire ennemi bavarois n'en reste pas moins une affiche de haut standing. Avant de recevoir Monaco en quart de finale aller de C1 ce mardi, les Jaune et Noir vont tout faire pour titiller, si ce n'est plus, l'ogre munichois.

C'est un grand match. Dortmund est une des meilleures équipes d'Europe. Nous devons jouer notre meilleur football pour gagner. 

Les hommes de Carlo Ancelotti veulent quant à eux reprendre leur marche en avant après leur défaite surprise cette semaine contre Hoffenheim (1-0). Ce match est aussi l'occasion pour eux de prendre leur revanche du match aller, lors duquel ils s'étaient inclinés. Un résultat qui serait de bon augure avant la réception du Real Madrid mercredi en C1.

Lazio Rome - Naples : dimanche 9 avril, 20h45

📺 BeIn Sports 1

La Lazio affronte Naples ce dimanche dans le choc de la 31e journée de Serie A. Deux clubs qui ont connu des fortunes diverses cette semaine en Coupe d'Italie. D'un côté, les Laziale se sont qualifiés pour la finale aux dépends de la Roma, quand les Napolitains ont échoué à renverser la vapeur contre la Juventus.

Mais en championnat, c'est bien le Napoli (3e, 64 points) qui devance la Lazio (4e, 60 points). Et pour garder leurs distances avec les Romains, Maurizio Sarri va compter sur son attaque de folie (Mertens, Insigne, Hamsik), la meilleure de Serie A, pour forcer le verrou au Stade Olympique, et ainsi renouer avec le succès.

PSG - Guingamp : dimanche 9 avril, 21h00

📺 Canal +

Après avoir remporté avec brio la Coupe de la Ligue la semaine dernière, puis s'être qualifiés pour le dernier carré de la Coupe de France, les Parisiens reprennent leur chasse de Monaco avec la réception de l'En Avant Guingamp, en clôture de la 31e journée de Ligue 1. Et pour ne pas être distancé dans leur course-poursuite, Unai Emery va s'appuyer sur son génial buteur, Edinson Cavani, ménagé lors du match contre Avranches.

Mais attention à ne pas sous-estimer les Guingampais, qui réalisent jusque-là une excellente saison. Les hommes d'Antoine Kombouaré se sont eux aussi qualifiés pour les demi-finales de la Coupe de France cette semaine, et veulent porter à trois leur série d'invincibilité. Et pour cela, il leur faut réaliser un gros match au Parc et pourquoi pas créer la surprise en s'imposant une seconde fois contre le PSG cette saison en championnat.

Par Abdallah Soidri, publié le 07/04/2017

Copié

Pour vous :