Paris Saint-Germain’s French midfielder Hatem Ben Arfa (C) celebrates with teammates scoring during the French Supercup Champions trophy (TrophÈe des Champions) football match Paris Saint-Germain vs Olympique Lyonnais in Klagenfurt, Austria, on August 6, 2016. / AFP PHOTO / BORIS HORVAT

Au fait, on regarde quoi comme matches ce week-end à la TV ?

Comme chaque vendredi, nous vous avons préparé un programme des cinq matches à ne manquer sous aucun prétexte ce week-end. 

Le Milan AC qui défie la Juventus Turin, le PSG dans le flou après la remontada, Monaco se teste avant City et un choc en Cup entre Chelsea et Manchester United : demandez le programme.

Juventus Turin - Milan AC : vendredi 11 mars, 21h00
📺 BeIN Sports 2

Et un choc pour commencer le week-end, un ! La Juventus Turin, solide leader de Serie A, reçoit le Milan AC pour un duel entre deux icônes du football italien. Si au classement la Vieille Dame compte 17 points d'avance sur son rival milanais, ce match est d'une importance capitale pour les Rossonero.

Publicité

Publicité

Quels sont vos pronostics pour ce soir les Bianconeri ?

En s'imposant chez les Turinois, les Rouge et Noir reviendraient à hauteur de la Lazio Rome (4e) dans la course à la qualification en C1. Forts de leur victoire face à ce même adversaire en Supercoupe d'Italie en décembre dernier, les hommes de Montella voudront rééditer cet exploit. Mais ce ne sera pas chose aisée, la Juve restant sur une série de 12 victoires consécutives à domicile toutes compétitions confondues.

Inter Milan - Atalanta Bergame : samedi 12 mars, 15h00
📺 BeIN Sports Max 7

L'Inter, 6e, reçoit l'Atalanta Bergame, 5e. Pour les deux équipes, c'est simple : il ne faut pas perdre, au risque de voir leurs chances de jouer la C1 la saison prochaine fortement compromises. Cela devrait donc offrir un match ouvert, pour notre plus grand plaisir.

Publicité

Publicité

Un autre jour et un entraînement en moins avant Inter-Atalanta

Les Milanais auront à cœur de se racheter devant leurs supporters après leur défaite à domicile contre la Roma. Les joueurs de Bergame essaieront quant à eux de porter à trois leur série de victoires à l'extérieur, ce qui repousserait leurs adversaires du jour à 4 points.

AS Monaco - Bordeaux : samedi 12 mars, 16h45
📺 Canal + Sport

Avant son match retour face à City en C1, l'AS Monaco doit bien négocier la réception de Bordeaux samedi après-midi. Pour les hommes de Jardim, il s'agit de ne pas laisser trop d'énergie dans cette rencontre et, surtout, de consolider sa place de leader de Ligue 1. Pour cela, ils pourront s'appuyer sur leur formidable armada offensive : la meilleure d'Europe, tout simplement.

Attention toutefois aux Bordelais, qui n'ont perdu que deux rencontres sur les 15 dernières (contre le PSG à chaque fois). Sous la menace de Marseille, à l'affût à un point derrière, Diego Rolan et ses coéquipiers devront sortir un grand match pour s'accrocher à leur 5e place. Et pourquoi pas titiller Lyon, quatrième.

FC Lorient - PSG : dimanche 13 mars, 21h00
📺 Canal +

Quatre jours après leur incroyable déconvenue à Barcelone, les joueurs du PSG retrouvent la Ligue 1 avec un déplacement à Lorient, dernier du championnat. Tous les regards seront donc braqués sur le stade du Moustoir pour observer la performance des Parisiens, pour qui la victoire est impérative dans la quête d'un cinquième titre consécutif, et pour se rassurer après la claque catalane.

Pour les Merlus, la victoire est également vitale. Après la rouste reçue à domicile le week-end dernier face à l'OM (4-0), il est urgent pour Bernard Casoni et ses hommes d'engranger des points, alors que le premier non-relégable est déjà à 6 longueurs à 10 journées de la fin.

Chelsea - Manchester United : lundi 14 mars, 20h45
📺 BeIN Sports 1

Chelsea, leader incontesté de Premier League accueille Manchester United dans un quart de finale de Cup qui sent bon le milieu des années 2000, quand Blues et Red Devil étaient ce qui se faisait de mieux en Angleterre. Aujourd'hui, si United peine à retrouver son niveau d'antan, l'équipe n'en reste pas moins un adversaire redoutable, surtout depuis l'arrivée de José Mourinho à la tête du club à l'intersaison.

Des infos sur la billetterie pour notre match à venir contre Manchester United

Les Mancuniens devront composer avec la fatigue d'un voyage en Russie en milieu de semaine, et l'absence de Zlatan Ibrahimovic, suspendu trois matches. En face, Antonio Conte et ses hommes sont en pleine bourre, et arrivent avec la confiance d'une équipe qui écrase la concurrence. Mais la Cup n'est pas le championnat et sur un match, tout est possible.

Par Abdallah Soidri, publié le 10/03/2017

Copié

Pour vous :