Paris Saint-Germain’s Brazilian forward Neymar runs during the French L1 football match Paris Saint-Germain (PSG) vs En Avant Guingamp (EAG) at the Roudourou stadium in Guingamp on August 13, 2017. / AFP PHOTO / FRED TANNEAU

Au fait, on regarde quoi comme matches ce week-end à la TV ?

Le week-end est arrivé, pour le plus grand bonheur des fans de football. 

Au programme : la reprise de la Liga, de la Bundesliga, le choc entre Tottenham et Chelsea et bien évidemment la première de Neymar au Parc des Princes. Voici les 5 affiches à ne louper sous aucun prétexte ce week-end. 

Publicité

Bayern Munich - Bayer Leverkusen, vendredi 18 août, 20h30
📺 BeIN Sports 2

Publicité

La Bundesliga reprend ce vendredi et le Bayern Munich est le premier à donner le coup d'envoi. Un match qu'il ne faut surtout pas rater si l'on veut suivre les grands débuts de Coco Tolisso dans le championnat allemand. Les champions 2017 sont évidemment les grands favoris, et on devrait assister là à du très beau football. 

Publicité

Le moment est venu. Le premier match de Bundesliga est enfin là !

Et en plus, c'est l'anniversaire de Renato Sanches. Espérons pour lui qu'il marque un but dans cette première journée. 

Publicité

Lyon - Bordeaux, samedi 19 août, 17h00
📺 Canal+

C'est un samedi après-midi qui risque d'être très divertissant. L'actuel leader de Ligue 1, qui a démontré qu'il n'avait pas besoin d'Alexandre Lacazette pour briller, accueillera les Girondins de Bordeaux, capables de réaliser un gros coup. 

On se rappelle d'ailleurs de la confrontation de l'an dernier, durant laquelle les Girondins s'étaient imposés dans le formidable outil (3-1). Nul doute que les hommes de Bruno Génésio auront envie de se venger ce samedi. 

Tottenham - Chelsea, dimanche 20 août, 17h00
📺 SFR Sport 1

Ils avaient dominé le championnat anglais l'année dernière. Chelsea avait terminé devant, avec son dauphin Tottenham à 7 points derrière. La semaine dernière le champion en titre a perdu lors d'un match catastrophe face à Burnley. Les Spurs eux ont réalisé un bon début de championnat en gagnant 2-0 face à Newcastle. Mais comme l'a dit Didier Drogba, le championnat n'est pas un sprint mais un marathon...

Calmez-vous, la Premier League n'est pas un sprint mais un marathon... Dites-leur Chelsea FC

On a hâte de voir le tacticien Conte à l'œuvre dans ce match déjà important dans le cadre de la course au titre. 

PSG - Toulouse, dimanche 20 août, 21h00
📺 Canal+

La première de Neymar au Parc des Princes. Que rajouter de plus ? Une ambiance de folie, du football qui fait rêver, une opposition motivée... Tout semble indiquer que ce match sera spectaculaire. Après la victoire impressionnante contre Guingamp, le PSG doit enchaîner pour prendre la première place du classement à Lyon. Mais Pascal Dupraz a annoncé qu'il visera lui aussi la victoire, aussi impossible que cela puisse paraître. 

"L'objectif est de gagner dimanche"

Ça promet. 

Deportivo La Corogne - Real Madrid, dimanche 20 août, 22h15
📺 BeIn Sports 1

Ce match là, c'est pour le plaisir. Parce que depuis qu'il entraîne le Real Madrid, Zidane a tout gagné et presque jamais perdu. Parce que ce sera l'occasion d'admirer un Karim Benzema en forme à 4 jours de l'annonce des joueurs sélectionnés par Didier Deschamps. Parce qu'on est devenus accros à Marco Asensio et ses buts incroyables. Et parce que le Real Madrid est à nouveau plus que jamais favori dans la course au titre. 

Encore un gros match et un golazo de Marco Asensio ! 

Sur ce, on vous souhaite un très bon week-end. 

Par Enzo Leclercq, publié le 18/08/2017

Copié

Pour vous :