Quiz : êtes-vous incollable sur l'histoire de Monaco en C1 ?

Ce mercredi, Monaco se déplace à Wembley pour y défier Tottenham. Le premier match du périple monégasque en C1 cette saison. 

Si l'ASM n'a jamais remporté la C1, le club a une vraie histoire avec cette compétition. À travers différentes épopées, les Monégasques ont souvent marqué cette compétition et ont fait vibrer les amoureux de foot français à plusieurs reprises. À vous de nous prouver que vous avez également bien suivi le club de la principauté durant ses différents parcours.

1. Lors de l'édition 1993-1994, l'ASM perd en demi-finale face au grand Milan AC (3-0). Qui était le coach monégasque à l'époque ?

2. En 1997-1998, rebelote avec une demie contre la Juventus. Quel joueur a été le bourreau de Monaco au match aller, en marquant un triplé ?

3. En 2000-2001, l'ASM réalise l'exploit de finir dernier d'une poule loin d'être compliquée. Les adversaires : Glasgow Rangers, Galatasaray et, le vainqueur de la poule....

4. En 2003-2004, l'ASM réalise un parcours européen mémorable en atteignant la finale. Quelle équipe les Monégasques éliminent-ils en demi-finale ?

5. Toujours durant cette édition, l'ASM explose un club espagnol en phase de poules à Louis II sur le score de 8-3. De quelle équipe s'agit-il ?

6. Durant la finale perdue contre Porto, un joueur clé de l'ASM se blesse et doit laisser sa place avant la demi-heure de jeu. Qui est-ce ?

7. Lors de cette édition, quel Monégasque a terminé meilleur buteur de la compétition avec 9 buts ?

8. L'année suivante, l'ASM se fait éliminer à la surprise générale en 8e sans marquer de but, après avoir survolé les poules. Face à quelle équipe ?

9. Lors de l'édition 2014-2015, Monaco crée la sensation en éliminant Arsenal en 8e grâce à un match aller remarquable à l'Emirates. Quel était le score final ?

10. Finalement, l'ASM est éliminée de cette édition en quarts par la Juventus (1-0 à l'aller, 0-0 à Louis II). Quel était le seul buteur de ces confrontations ?

Publicité

Publicité

Publicité

Publicité

Par Julien Choquet, publié le 14/09/2016

Copié

Pour vous :