Quadruplé, Bob et Messi... le grand n'importe quoi des réseaux sociaux

Si les championnats européens ont livré leurs verdicts depuis un bon moment, les finales de coupes nationales ont fait vibrer la planète foot ce week-end. 

Le PSG avait rendez-vous avec l'histoire samedi en finale de Coupe de France. Face à Auxerre, les Parisiens n'ont pas manqué l'occasion de remporter leur quatrième trophée de la saison (oui oui, le Trophée des Champions ça compte).

Publicité

Publicité

Si Zlatan n'a pas brillé sur la pelouse, il a fait le tour du web en postant une photo de lui sur Instagram les cheveux détachés. Un conseil : la queue de cheval, c'est quand même mieux.

Publicité

Publicité

Autre finale, autre lien avec le chiffre 4 : celle d'Arsenal. Les Gunners ont remporté la FA Cup pour la deuxième fois consécutive en atomisant Aston Villa (4-0). Ca valait bien une tenue spéciale touriste pour Jack Wilshere.

Buteur, Olivier Giroud a profité de l'ambiance pour se détendre avec un autre Français, Francis Coquelin. Et nous offrir une belle célébration devant la caméra.

Allez pour le plaisir, le but de cette finale. Il est signé Alexis Sanchez, qu'on va désormais pouvoir surnommer "El Patator".

Si le but de Sanchez est plutôt sympa, que dire de celui marqué par Messi lors de la victoire du Barca en finale de la Coupe d'Espagne ? Honnêtement, on a même pas les mots pour légender ce bijou. 

Dernier championnat encore en lice : la Série A. Le Napoli avait l'occasion de se qualifier en Ligue des Champions, mais Gonzalo Higuain a raté un pénalty décisif en fin de match. Dans le milieu, on appelle ça une Sergio Ramos.

Par Julien Choquet, publié le 01/06/2015

Copié

Pour vous :