Le PSV et le Celta Vigo organiseront des matches amicaux en faveur des victimes du séisme mexicain

Le PSV Eindhoven et le Celta Vigo rejoignent Villarreal et West Ham dans le cercle fermé des clubs au grand cœur. Le club mexicain du CF Pachuca, légendaire dans un pays terriblement touché par le séisme du 19 septembre dernier, entamera une petite tournée européenne durant la trêve internationale, à partir de la semaine prochaine.

Le club de l'ancien Milanais Keisuke Honda disputera deux matches amicaux, dont les fonds seront intégralement reversés aux victimes du drame, qui a fait au moins 300 morts. Le séjour débutera par une opposition en Galice pour affronter les Espagnols du Celta Vigo le 5 octobre prochain, à Balaídos.

Publicité

Le 9 octobre, c'est le PSV Eindhoven, 3ème d'Eredivisie la saison passée, qui jouera au Philips Stadion un match amical contre Pachuca, qui, pour la petite histoire, est également l'ancien club de la nouvelle pépite du PSV, Hirving Lozano.

Publicité

Publicité

Le week-end dernier, déjà, avant la victoire face à Utrecht, les joueurs néerlandais avaient porté un tee-shirt où figurait le hashtag #ForzaMéxico.

Publicité

Et bonne nouvelle : les places ne coûtent que la modique somme de 2 euros.

Par Sacha Dahan, publié le 27/09/2017

Copié

Pour vous :