Layvin Kurzawa (psg) scored the second goal for PSG and celebrated it during the French L1 football match between Paris-Saint-Germain and Metz at Parc des Princes stadium in Paris, France on August 21, 2016 – Photo Stephane Allaman / DPPI

Le PSG a lancé sa propre plateforme d'échanges et de reventes de billets pour les matches à domicile

Pour éviter le marché noir et surtout les tribunes vides, le PSG a lancé, avant le PSG-Metz de ce dimanche soir, son propre site d'échanges de billets.

C'est sur Ticketplace.psg.fr que vous trouverez peut-être votre bonheur dans les prochaines semaines. Le Paris Saint-Germain vient d'inaugurer ce site, qui sera désormais sa plateforme officielle de reventes et d'échanges de billets, en parallèle de son site officiel de billetterie, billetterie.psg.fr et après la fin de son partenariat avec Viagogo.

Pour éviter les reventes de places au marché noir et surtout les sièges vides les jours de match, cette plateforme permet donc aux détenteurs de billets pour les matches à domicile de les revendre en toute légalité, jusqu'au coup d'envoi. Comme l'indique le site, les billets revendus sont certifiés et il n'y a pas d'autres intermédiaires que la plateforme :

Publicité

Outre la rapidité de service et la sécurité des échanges, la plateforme offre une gestion autonome en ligne des abonnements (modalités de paiement, modification des sièges, transférabilité des billets). Tous les tickets transitant sur la plateforme peuvent être partagés en E-tickets ou intégrés à un smartphone en M-tickets.

PLATEFORME PSG

Par ailleurs, le club a indiqué que ses abonnés pouvaient toujours, dans leur espace perso, prêter leur abonnement. Les abonnés en virage peuvent le prêter cette saison dix fois (alors que jusque-là, ils ne pouvaient le prêter que cinq fois par saison) et pour les tribunes latérales, les prêts sont illimités.

Publicité

Pour le prochain match à domicile du Paris Saint-Germain contre Saint-Étienne, des billets à partir de 30€ sont dispo sur la plateforme.

Par Lucie Bacon, publié le 22/08/2016

Copié

Pour vous :