Paris Saint-Germain’s Argentinian forward Angel Di Maria celebrates his goal during the French L1 football match between Paris Saint-Germain and Nantes at the Parc des Princes stadium in Paris on November 19, 2016. / AFP PHOTO / FRANCK FIFE

Pour la première fois, le PSG est le club préféré des Français selon une enquête de la LFP

Selon une étude réalisée par la LFP et le syndicat Première Ligue, le PSG est le club préféré des Français. En effet, selon ce sondage qui a été créé par Ipsos, les Français interrogés "placent le Paris Saint-Germain en tête pour la première fois, juste devant l’Olympique de Marseille. Suivent l’Olympique Lyonnais, l’AS Saint-Etienne, l’AS Monaco, les Girondins de Bordeaux, le FC Nantes, le LOSC, le RC Lens et le Stade Rennais"

Publicité

Par ailleurs, l'étude nous apprend que de plus en plus de personnes s'intéressent au foot : 22 millions de Français (donc 38 %, soit une hausse de 4 points depuis l'année dernière) se disent intéressés par le ballon rond. "Il s’agit du meilleur résultat enregistré depuis l'après Coupe du monde en Afrique du Sud, en 2010, marquée par la grève de l'entraînement des joueurs de l'équipe de France", précise le communiqué de Première Ligue

Nathalie Boy de la Tour, présidente de la Ligue de Football Professionnel, a ajouté : 

Publicité

"Ces 38 % représentent en fait un homme sur deux et une femme sur quatre. Il s’agit d’un très haut niveau, c’est le meilleur résultat depuis 10 ans. Cela correspond bien au plan stratégique que nous avons présenté en avril 2017 et dont l’un des éléments est la quête de nouveaux publics. Nous sommes sur une bonne tendance."

D'autres chiffres ont également été mis en avant par cette enquête : 

  • 35% des personnes interrogées déclarent suivre "systématiquement ou presque" les compétitions (+5% en un an).
  • 22% se présentent comme des supporters d’un club de Ligue 1 ou Ligue 2 (+5%)
  • 13% sont "fans" de football, soit 7 millions de Français (+4%). Jamais ce taux de "fans" n’avait été aussi élevé.

Publicité

Par ailleurs, la Ligue 1 reste le championnat préféré des Français, devant la Ligue des champions, la Coupe de France et l’Europa League. 

Par Lucie Bacon, publié le 23/03/2018

Copié

Pour vous :