On connaît la programmation de "La Lucarne", le festival parisien dédié aux films de foot

Du 22 au 24 avril prochain aura lieu le Festival La Lucarne à Paris. L'occasion pour les fans de foot de voir (ou revoir) les films qui ont marqué l'histoire du ballon rond. 

Le mois prochain, se déroulera au Point Éphémère (le point Éph' pour les habitués) la quatrième édition du Festival La Lucarne. L'occasion pour les fous du ballon d'échanger avec de nombreux invités mais également de visionner des films en lien avec leur passion.

Publicité

Vendredi 22 avril

À 20h30, ouverture du festival et diffusion de The offsiders : le film retrace le parcours de quatre jeunes qui intègrent une "équipe des chômeurs" en Allemagne. Leur but ? Saisir cette dernière chance pour enfin intégrer un club professionnel…

Publicité

Samedi 23 avril

À 14h30 diffusion de Mean Machine : une ancienne gloire du foot anglais connaît quelques péripéties judiciaires. Lors de son passage par la case prison, il trouve tout de même le moyen de coacher des détenus. L'occasion d'apprécier la reconversion de l'ex bad boy du foot anglais Vinnie Jones et de découvrir les talents de gardien de but de Jason Statham.

À 17h15 diffusion de Le terrain : ce documentaire vous plongera dans le quotidien des éducateurs du club de l’ASJA à Aubervilliers. Un club amateur dont les jeunes pousses rêvent forcément d'une carrière professionnelle, au détriment des "solutions de repli".

Publicité


À 19h30 diffusion d'Istanbul United : autre documentaire, autre ambiance. Partis à la découverte des Ultras turcs, les réalisateurs aborderont également le rôle social de ces groupes dans les révoltes qui ont secoué la Turquie en 2013. 

Dimanche 24 avril

À 15h diffusion de Les derniers prolétaires du foot : en voilà un documentaire qui revient sur une époque révolue. Celle où l'on pouvait voir un petit club suédois terrasser le grand FC Barcelone. Retour dans les années 80 à la découverte d'une équipe composée de plombiers, de garagistes et de cuisiniers qui a rivalisé avec les plus grands d'Europe sous la houlette de Sven-Göran Eriksson.

Publicité

À 17h45 diffusion de Danish Dynamite : direction le Danemark cette fois-ci avec l'émergence d'une équipe nationale inattendue. Celle qui, avec sa génération dorée, a remporté l'Euro 92 à la surprise générale.

Vous pouvez obtenir plus d'informations sur les films ici, et réserver vos billets pour l'événement directement sur ce lien. On vous encourage vivement à y aller : ça vaut le détour. 

Par Julien Choquet, publié le 25/03/2016

Copié

Pour vous :