Le premier manga sur le foot féminin débarque dans les librairies !

Pour une fois qu'un manga met le foot féminin à l'honneur.

En voilà une belle initiative : mettre le football féminin à l'honneur dans un manga. L'idée nous vient de l'auteur japonais Naoshi Arakawa, qui en voyant un documentaire sur Homare Sawa, capitaine de l'équipe féminine du Japon, a eu le déclic. Dès 2009, il se lance dans la conception de Sayonara football, premier manga ayant pour personnage principal une femme dans le cruel monde du foot masculin. Et on peut dire qu'il a eu du flair puisque deux ans plus tard en 2011, la sélection féminine japonaise remportait son premier mondial, emmenée par une capitaine qui sera élue joueuse mondiale de l'année quelques mois plus tard.

Publicité

Si Naoshi Arakawa tenait à consacrer un manga au football féminin, c'est pour faire ressortir l'aspect collectif du football à travers les mésaventures de son héroïne Nozomo. La petite collégienne cherche à tout prix à participer à un tournoi inter-établissements, mais son entraîneur lui mettra des bâtons dans les roues, refusant de voir une fille défendre les couleurs de son équipe.

Publicité

Entre la force de caractère de Nozomo et le coup de crayon dynamique de l'auteur, les amateurs de mangas mais pas seulement, plongeront la tête la première dans cette histoire passionnante. La bonne nouvelle, c'est que vous pouvez d'ores et déjà déguster le premier des deux tomes de cette série sportive, disponible depuis le 9 juin en France.

Par Antoine Bonnet, publié le 12/06/2016

Copié

Pour vous :