La Premier League change de logo... et de nom

C'est désormais officiel : la Premier League fait peau neuve et aura un nouveau logo dès la saison prochaine. 

C'était déjà dans les tuyaux depuis un moment : la Premier League souhaitait modifier son logo, pour y faire disparaître le lion. Finalement, le roi des animaux restera sur le nouveau logo dévoilé ce matin et qui sera utilisé à partir de la saison prochaine outre-Manche.

Petite surprise : le design est "flexible et moderne" selon les mots de Richard Masters, le directeur général de la Premier League, qui s'est exprimé sur le site officiel.

Publicité

Publicité

C'est le groupe DesignStudio qui a été chargé de repenser le logo et qui a choisi de maintenir le lion, présent depuis 1992. Une manière de respecter les codes de ce championnat, tout en lui ajoutant une touche de modernité.

Publicité

Autre décision : le championnat sera désormais appelé "Premier League " et non plus "Barclays Premier League" comme c'est le cas depuis la saison 2007-2008. Plus de sponsors dans le nom, un logo tout neuf... et ce n'est que le début des surprises selon Paul Stafford, le fondateur de Design Studio :

Les annonces d'aujourd'hui ne sont qu'un début. Il y a encore beaucoup de choses que nous allons vous dévoiler avant le début de la saison prochaine.

Publicité

On a hâte de connaître la suite.

Par Julien Choquet, publié le 09/02/2016

Copié

Pour vous :