L’OL et le PSG se retrouvent en finale de la C1 féminine. (Twitter)

Pourquoi faut-il regarder la finale de C1 féminine entre le PSG et l'OL ?

Jour de finale ce jeudi entre l'OL et le PSG en C1 féminine. Un match à ne louper sous aucun prétexte. On vous explique pourquoi.

L’OL et le PSG version féminine, soient les deux meilleures équipes du championnat de France, s’affrontent en finale de C1 ce jeudi. Et si voir deux clubs français sur le toit de l’Europe ne suffit pas à vous convaincre, on vous explique pourquoi, ce jeudi à 20h45, vous devez être devant votre téléviseur. 

Le match est diffusé en clair sur une grande chaîne

La finale entre le PSG et l'OL est diffusée en clair sur France 2, et en prime time s'il vous plaît ! Les excuses de l'horaire non adapté et de la chaîne que vous n'avez point ne tiennent donc pas. Et si vous avez regardé tous les matches de Nice, Saint-Étienne et des garçons de l'OL en C3 cette saison, vous pouvez bien regarder deux équipes françaises ce jeudi soir. Surtout quand les chances de victoire sont de 100%.

Publicité

Publicité

C'est la crème de la crème du foot féminin

Quand les deux meilleures équipes d'Europe se retrouvent en finale, forcément ça se regarde. En effet, l'OL et le PSG sont ce qui se fait de mieux en France et sur le continent. Les Lyonnaises enchaînent les titres saison après saison (3 C1 et 11 titres de championne de France consécutifs) et les Parisiennes se sont installées comme les concurrentes les plus redoutables. Ajoutez à ça un peu de rivalité, et vous obtenez un match de foot comme on aime.

Publicité

Pour une fois qu’on a une finale franco-française en Coupe d'Europe

Après le Bordeaux-OL en quart de finale de C1 en 2010, le foot féminin fait mieux avec une finale franco-française. Ce qui signifie, vous l'aurez compris, un nouveau sacre européen pour le football tricolore. Pour les fous de l'indice UEFA, qui ne souhaitent que la réussite de nos clubs, on ne peut que vous recommander d'être devant votre écran ce soir à 21h.

Publicité

Cette saison, la finale de la C1 féminine opposera l'OL au PSG - la première entre deux clubs français !

Pour Jean-Michel Aulas, le roi de Twitter

Jean-Michel Aulas est tout simplement le meilleur président d'un club français sur Twitter, pour le meilleur... et pour le pire. Avec ses joueuses une nouvelle fois en finale de la C1, il risque de s'épancher à sa manière en 140 caractères, quelle que soit l'issue de la rencontre. Mais en cas de victoire des Lyonnaises, on n'est pas à l'abri de le revoir squatter le dancefloor, comme on a pu le voir très récemment. Bref, un match à regarder avec votre Twitter ouvert sur @JM_Aulas.

Par Abdallah Soidri, publié le 01/06/2017

Copié

Pour vous :